L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) exprime son indignation face à l’assassinat spectaculaire de Me Roberson Louis, à Delmas 69, ce samedi 7 août 2021, au moment où il venait d’effectuer une transaction dans une banque commerciale.
‹‹ Un mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu le 7 juillet 2021, les bandits en service continuent leur sale besogne qui endeuille profondément les familles haïtiennes ››, dénonce l’institution nationale de protection des droits humains, suite à l’assassinat de cet éminent avocat.
Le caractère criminogène des bandits s’impose dans la société. Le Protecteur du citoyen, Renan Hédouville, croit que cette situation demeure ainsi en raison de l’incapacité de la Police nationale d’Haïti (PNH) de protéger les vies et les biens mais aussi et surtout face à un système judiciaire moribond, inopérant, insensible et indifférent à la poursuite des présumés criminels.
Selon l’Office de la Protection du Citoyen, Me Roberson Louis, avocat du Barreau de Port-au-Prince, a travaillé pendant plusieurs années au Comité des Avocats pour le Respect des libertés individuelles (CARLI). Il a collaboré activement au cabinet Gassant dirigé par feu Enerlio Gassant décédé le 20 janvier 2012, soit 10 mois après une tentative d’assassinat contre sa personne, le 23 mars 2011.
Par ailleurs, l’OPC présente ses sympathies aux parents de Me Roberson Louis et à tous les membres du Barreau de Port-au-Prince frappés par cette disparition brutale.
Shelovenie Jean