A l’entrée Sud de Port-au-Prince, la situation est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a informé ladite institution.
La Police Nationale, dans une note de presse, dément les rumeurs faisant croire que les policiers ont été contraints d’abandonner le commissariat de Martissant, ce dimanche 8 août 2021. Elle fait savoir que des agents des unités BOID et UDMO occupent ce commissariat depuis le jeudi 5 août dernier.
En vue de faciliter la reprise de la circulation perturbée depuis plusieurs semaines en raison de la guerre des gangs de la zone, trois (3) blindés de la Police nationale sont sur place pour sillonner la voie principale de l’entrée Sud de la capitale.
Aussi, l’institution policière promet une présence constante et active dans cette zone.
Toutefois, elle réclame la vigilance de la population et des médias en particulier face aux rumeurs qui visent à entraver les efforts de la PNH pour prendre le contrôle de la situation à Martissant.
La Police nationale confirme avoir enregistré un blessé par balles dans ses rangs, ce dimanche soir. Ce dernier a été transporté en urgence à l’hôpital pour recevoir les soins appropriés à son cas. Son état est stable à présent, informe la PNH.
Placer les bandits armés hors d’état de nuire reste une priorité pour la PNH. A cet effet, elle renouvelle sa détermination à mobiliser toutes ses ressources et à multiplier ses interventions dans ce quartier en vue d’instaurer un climat serein où la population pourra vaquer à leurs occupations, en toute quiétude.
Shelovenie Jean