Le Premier ministre Ariel Henry, a rencontré le tiers restant du Sénat, ce jeudi 5 août 2021. Il promet entre autres de relancer le processus électoral le plus rapidement possible, alors que le Conseil Électoral Provisoire (CEP) continue de mettre les bouchées doubles pour huiler la machine électorale.
Dans les locaux du parlement, au Bicentenaire, le Chef du Gouvernement, Dr Ariel Henry a rendu visite aux Sénateurs de la République. Le Président de ce qui reste du Sénat et le Premier ministre ont discuté sur la nécessité de retourner à l’ordre institutionnel et constitutionnel, d’améliorer les conditions de vie de la population, d’instaurer et de maintenir un climat de sécurité et de paix propice à l’organisation des prochaines élections.
En cette occasion, le chef de la Primature renouvelle la détermination du Gouvernement qu’il qualifie d’inébranlable pour relancer le plus rapidement possible, le processus électoral.
Le Premier ministre reste attaché à la tenue des élections libres, honnêtes, inclusives et démocratiques afin de doter le pays d’un ‹‹ personnel politique légitiment élu ››.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : 119 partis et regroupements de partis sont prêts pour les prochaines élections