La Police Nationale dominicaine a rapporté, ce lundi 2 août 2021, que la mort de Me Claudy Gassant, était un suicide et que l’ancien fonctionnaire était déprimé après avoir été testé positif au COVID-19.
L’épouse de Me Claudy Gassant, interrogée par la Police dominicaine, a expliqué les faits qui ont précédé le décès de son mari. Saradjine Gassant raconte que l’ancien Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince était déprimé à la suite d’un diagnostic de Covid-19.
‹‹ Il s’est rendu aux États-Unis la semaine dernière pour amener leurs jeunes enfants et à son retour, il a été testé positif au Covid-19. Il avait été déprimé et avait communiqué sa tentative de suicide ››, a déclaré Mme Gassant aux autorités policières dominicaines.
Le corps sans vie de l’ancien procureur de Port-au-Prince Claudy Gassant, a été retrouvé samedi 31 juillet 2021 à son domicile du secteur Arroyo Hondo, en République Dominicaine, avec des coups de couteau au cou.
La Porte parole de la Police dominicaine, le lieutenant-colonel Ana Jiménez Cruceta a indiqué que quelques instants avant l’événement, Gassant a pris du chlore et s’est enfermé dans une chambre.
Saradjine Gassant, selon le journal dominicain Dario Libre, a composé le 911 pour avoir de l’aide. Elle appelle également des ressortissants haïtiens qui se trouvaient à proximité pour l’aider à enfoncer la porte de la chambre. A ce moment, ils entrent par effraction, brisent la porte et tentent de l’aider à sauver sa vie. Le 911 arrive aussi, mais malheureusement Me Gassant était déjà mort.
Six personnes ont été détenues dans l’affaire dans le cadre de l’enquête, dont l’épouse du défunt, et après l’enquête, elles ont toutes été libérées.
Shelovenie Jean