La veuve du Président Jovenel Moïse, Martine Moïse envisage de se porter candidate à la Présidence. Elle a dévoilé son aspiration pour la Magistrature Suprême de l’Etat, au journal New York Times, près de 22 jours après l’assassinat de son défunt mari, le 7 juillet 2021.
Martine Moïse dit envisager sérieusement de se présenter à la Présidence, une fois qu’elle subira d’autres interventions chirurgicales sur son bras blessé. ‹‹ Le Président Jovenel Moïse avait une vision et nous, les Haïtiens, n’allons pas la laisser mourir ››, a-t-elle confié au journal.
La Première Dame, lors des funérailles nationales, a présenté le défunt chef de l’État comme celui qui avait tout donné pour défendre la population haïtienne, en particulier les plus vulnérables.
‹‹ Pour avoir été longtemps une victime, il connaissait bien les vices de ce système pourri et injuste dont personne a voulu en parler. Ce système auquel peu avant lui ont voulu s’attaquer ››, a affirmé Martine Moïse.
Désormais tous les yeux sont fixés sur l’ex-Première Dame de la République. Future Présidente, qui sait ? Le premier tour de l’élection présidentielle, sauf changement, est prévu pour le 26 septembre 2021, au même moment que les élections législatives ainsi que le référendum constitutionnel.
Shelovenie Jean