Les membres du cabinet du défunt Président Jovenel Moïse, et ceux qui travaillaient directement avec lui, ont jusqu’au lundi 16 août pour restituer les biens de l’État qui se trouvent en leur possession. Le cas échéant, ces derniers seront contraints de le faire en appliquant les lois de la République s’y rapportant.
Le Secrétaire Général de la Présidence, Lyonel Valbrun demande à tous les membres du Cabinet et ceux qui travaillaient directement avec le feu Président Jovenel Moïse de remettre à l’Administration Générale du Palais National tous les biens généralement quelconque qui se trouvent à leur disposition, lesquels ont été mis à leur disposition pour des services qui ne fonctionne plus, depuis le décès tragique du chef de l’État, le 7 juillet 2021.
Dans un avis portant sa signature, il est précisé que des dispositions ont été prises pour la réalisation d’un inventaire des biens du Palais National, suite à l’assassinat crapuleux du chef de l’État.
‹‹ L’administration se donne la date du 16 août 2021 pour tout délai accordé à la réception des biens restitués ou, au contraire, l’application des lois de la République pour la récupération forcée au profit de l’État haïtien ››, écrit le Secrétaire Général de la Présidence, le 28 juillet 2021.
Shelovenie Jean