Le Premier Ministre Ariel Henri rencontre, ce jeudi 29 juillet 2021, les membres du Comité Consultatif Indépendant chargé de l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution (CCI).
Le chef du Gouvernement, sans mentionner la question du référendum constitutionnel, a voulu juste s’enquérir de l’état de ce projet qui, selon la Primature, sera au menu du dialogue national.
‹‹ Le PM, Ariel Henry, a rencontré ce matin les membres du Comité Consultatif Indépendant pour l’élaboration de la nouvelle constitution. Il s’agit pour le Chef du gouvernement de s’enquérir de l’état de ce projet qui sera au menu du dialogue national initié avec les différents secteurs ››, rapporte la Primature.
A noter que le CCI, avant l’assassinat du Président Jovenel Moïse, a été à une phase très avancée dans l’élaboration de ce projet. Il a déjà publié la deuxième version du document, après diverses assises tenues sur la première version, avec les différents secteurs de la vie nationale.
En outre, il a été prévu dans un Décret publié le 16 juin 2021 par le Président assassiné le 7 juillet de cette année, que le Comité doit poursuivre son travail jusqu’au 31 juillet aux fins de soumettre au chef de l’Etat le projet final de la nouvelle Constitution accompagné du rapport des travaux préparatoires.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Ariel Henry fixe à nouveau ses priorités et fait silence sur certains projets