La juge Wendelle Coq Thélot est dans le viseur de la justice pour son implication présumée dans l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021.
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude instruit la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de prendre toutes les mesures nécessaires aux fins de rechercher, conduire et amener par devant lui au Parquet de ce ressort la nommée Wendelle Coq Thélot.
Assassinat, vol à main armée au préjudice du Président Jovenel Moïse sont les charges retenues contre Me Thélot.
À rappeler que la juge Wendelle Coq Thélot a été mise à la retraite par le Président Jovenel Moïse le 8 février dernier. Ce, pour avoir été mêlée à la politique active en dehors de la loi portant statut de la Magistrature. Elle faisait partie d’une liste de l’opposition pour remplacer le chef de l’État le 7 février 2021, dans le cadre du coup d’État multi-têtes envisagé alors.
Contre cette décision, Wendelle Coq Thélot avait exercé un recours par devant la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CS/CCA) pour l’invalidation de cet arrêté.
C’est alors qu’aujourd’hui les informations obtenues par le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) rapprocheraient Me Coq Thélot à l’assassinat du Président, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.
Shelovenie Jean