La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) procède, ce lundi 26 juillet 2021, à l’arrestation de Jean Aguel Civil, ex-Coordonnateur Général de la Sécurité Présidentielle. Le Commissaire Divisionnaire est reproché dans l’assassinat du Président de la République Jovenel Moïse, perpétré en sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.
Jean Civil Aguel a déjà été invité par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, pour être auditionné le 13 juillet dernier dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du chef de l’État. Il ne s’était pas présenté, étant alors sous le coup de mesures conservatoires, suivies d’isolement, décidées par l’Inspection Générale de la Police Nationale.
Le Commissaire Civil a trouvé son arrestation ce lundi 26 juillet suite à un mandat d’amener décerné à son encontre par le Commissaire du Gouvernement Bed-Ford Claude, qui a qualifié tous les agents de sécurité du Président Jovenel Moise de « présumés assassins ».
Shelovenie Jean