Le Président du tiers restant du Sénat, Joseph Lambert, informe avoir été l’invité de Michele Sison, Ambassadeur des États-Unis en Haïti et Daniel Foote, Envoyé spécial du Département d’État américain pour Haïti. Le Sénateur affirme avoir beaucoup échangé avec ces diplomates américains.
Lors de cette rencontre, les discussions ont tourné autour de la situation d’Haïti qui, selon Lambert, est dans l’impasse et l’urgence des actions qui doivent être bonnes pour refaire les institutions de l’État.
‹‹ Notre conversation a été intense ››, dévoile Joseph Lambert, qui n’a pas caché son aspiration pour diriger le pays au lendemain de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021.
Daniel Foote a été choisi comme Envoyé spécial des États-Unis en Haïti, le 22 juillet 2021, 48 heures après l’installation du Gouvernement d’Ariel Henri.
Il a pour mission, entre autres, de s’engager avec des partenaires haïtiens et internationaux afin de faciliter la paix et la stabilité à long terme et soutenir les efforts visant à organiser des élections présidentielles et législatives libres et équitables. Avec l’Ambassadeur Sison, il dirigera les efforts diplomatiques des États-Unis en Haïti.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Sécurité : les États-Unis vont accompagner la Police Nationale