Deux attaques perpétrées contre la Fondation Zanmi Timoun (FTZ) en moins d’un an.
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 2021, des individus non identifiés ont tenté d’incendié les locaux de la FTZ. La nouvelle est confirmée par le responsable de la communication de l’institution, Richard Fortuné.
Ces individus malintentionnés ont mis le feu aux deux (2) barrières principales de la Fondation, affirme Richard Fortuné qui cependant ne signale aucune autre perte pour l’institution.
La Fondation Zanmi Timoun, qui a déjà été l’objet d’une attaque armée dans la nuit du 20 au 21 septembre 2020, avait déposé plainte contre x auprès des instances concernées. Jusqu’à présent aucune personne n’est arrêtée, déplore Richard Fortuné.
Toutefois, l’institution qui ignore l’origine de ces attaques entend conformément à la loi déposer une nouvelle plainte contre x, suite à cette tentative d’incendie.
La Fondation Zanmi Timoun est l’œuvre de plus de vingt ans, de la militante en Droits humains, Me Guylande Mésadieu, présidente du Conseil Electoral Provisoire (CEP).
Il faut noter également que cette institution spécialisée dans la défense des droits des enfants a essuyé sa première attaque en septembre 2020, peu de temps après la nomination de sa Directrice Générale Guylande Mésadieu au sein du Conseil Électoral Provisoire.
Shelovenie Jean