La centrale III de Carrefour porte désormais le nom du 58 chef d’État haïtien, Jovenel Moïse, assassiné en sa résidence privée, le 7 juillet 2021 alors qu’il lui restait 7 mois à passer au pouvoir.
La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), décide de nommer la Centrale III de Carrefour ‹‹ Centrale Électrique à Double Combustible de SEM Jovenel Moïse ››. L’annonce a été faite par le Directeur Général de la compagnie, Michel Présumé, ce samedi 17 juillet 2021.
‹‹ La Direction Générale de l’EdH informe le peuple haïtien qu’il a été décidé de nommer la centrale III de Carrefour : «Centrale Électrique à Double Combustible de SEM Jovenel MOISE, Président de la République d’Haïti du 7 février 2017 au 7 juillet 2021, date de son assassinat », a écrit Michel Présumé, sur son compte twitter.
À rappeler que l’électricité sans interruption dans le pays a été l’un des projets phares du feu Président Jovenel Moïse. Il a visité les installations de cette nouvelle centrale électrique, le 11 février 2021. Dès lors, les techniciens et ouvriers ont été à pied d’œuvre pour finaliser les travaux.
Le chef de l’État, assassiné depuis le 7 juillet 2021, avait en cette occasion renouvelé son engagement à électrifier le pays avant de laisser le pouvoir le 7 février 2022.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Barrage de Marion : promesse tenue…