Des responsables de sécurité présidentielle, présumés assassins du Président Jovenel Moïse, selon le Commissaire du Gouvernement, font l’objet d’interdiction de départ.
Les commissaires de police, Dimitri Herard, responsable de l’unité de sécurité générale du Palais National (USGPN) ; Léandre Pierre Osman, responsable de sécurité présidentielle (USP) ; Amazan Paul Eddy, responsable du CAT TEAM et le commissaire divisionnaire Jean Aguel Civil, coordonnateur général de la sécurité présidentielle sont interdits de quitter le territoire national.
Dans des correspondances adressées au Directeur de l’Immigration et de l’Émigration, Joseph Cianciulli, ce jeudi 15 juillet 2021, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude demande de passer les instructions nécessaires aux services concernés afin d’interdire à ces responsables de sécurité du chef de l’État de quitter le pays.
Ils sont interdits de laisser le pays par voies aérienne, maritime et terrestre pour des présomptions graves d’assassinat sur le Président de la République, Jovenel Moïse.
Ces anciens responsables de sécurité présidentielle ont tous été invités au Parquet en début de semaine. Ils ne se sont pas présentés suite à leur mise en isolement par l’inspection générale de la Police nationale.
Shelovenie Jean