Des citoyens haïtiens, notamment les militants politique de PHTK, ont rendu un vibrant hommage au Président de la République Jovenel Moïse, assassiné chez lui, le 7 juillet 2021.
En face du Palais National, les citoyens, certains vêtus de T-shirt blancs frappés du message ‹‹ Nou pap abandone ››, ont déposé des fleurs et des bougies allumées en mémoire du 58 ème Président haïtien. Avec le bicolore national monté à demi mât, les partisans du défunt ont exprimé leur indignation.
Ces citoyens, attristés par cet acte odieux, ont salué le combat mené par le feu Président Moïse contre ceux qu’il a toujours considéré comme des oligarques corrompus. ‹‹ Ce combat ne fait que commencer ››, ont-ils déclaré.
À noter que ce même jour, l’Organisation des Nations Unies (ONU) a également rendu un vibrant hommage au Président Jovenel Moïse. Elle a organisé une cérémonie solennelle en hommage au Président Moïse et a ordonné que le drapeau de l’ONU soit mis en berne au siège de l’organisation à New York ainsi que dans d’autres bureaux de l’organisation à travers le monde.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : ‹‹ Des présumés assassins ››, les responsables de la sécurité du Président , selon le Commissaire du Gouvernement