Noticias Caracol jette une bombe politique. Le journal combien révèle que Claude Joseph, l’actuel premier Ministre est sous le coup d’une investigation dans le cadre de l’Assassinat du Président de la République.
Trois Colombiens l’ont dénoncé et ont souligné que du groupe de mercenaires, seuls sept étaient au courant du plan. Les autres ont voyagé trompés. Noticias Caracol a eu connaissance des preuves liant le dirigeant par intérim à l’assassinat.
L’assassinat de Jovenel Moise a commencé à être planifié en novembre 2020 dans le bâtiment du siège de la CTU Security à Miami. Sont réunis le Vénézuélien Antonio Intriago, propriétaire de l’entreprise, le manager colombien Arcángel Pretel, l’Haïtien-Américain James Solages, un diplomate haïtien du nom de famille Askard, le médecin haïtien déjà capturé, Christian Sanon, et le Colombien Jonathan Rivera García.
Les participants à la réunion de Miami ont prévu à partir de ce moment d’enlever le président Jovenel Moise pour prendre le pouvoir et laisser comme président Claude Joseph, l’actuel premier ministre d’Haïti.
Cette révélation donne une tournure surprenante à l’enquête.
Les autorités haïtiennes et les enquêteurs du FBI considèrent le Premier ministre comme la figure de proue de ce crime, aux côtés du docteur Sanon et de John Joel Joseph, ancien sénateur haïtien, aujourd’hui fugitif de la justice.
C’est une bombe politique, si l’on tient compte du fait que Claude Joseph dirige le pays en remplacement du président assassiné.
Avec Noticias Caracol
Urgent : Dimitri Hérard placé en isolement