L’ Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) décide de placer Dimitri Herard en isolement, après l’avoir auditionné dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du Président haïtien, Jovenel Moïse.
Le responsable de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Herard, est mis en isolement ce mercredi 14 juillet 2021 alors qu’il a été invité au Parquet de Port-au-Prince ce matin pour être auditionné dans le cadre de ce même dossier.
Dans une correspondance adressée au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, Dimitri Herard a informé le chef de la poursuite qu’il est sous le coup d’une mesure conservatoire ordonnée par l’IGPNH. Par contre, dit-il, je ne suis pas disponible pour déférer à la réquisition du Parquet.
‹‹ Tout en étant disposé à y répondre une fois que cette mesure de conservatoire est épuisée, je veux bien respectueusement solliciter un sursis de votre Parquet à telle fin que de droit ››, écrit Dimitri Herard, responsable de l’USGPN.
Shelovenie Jean