La Direction Générale de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) fait le point autour du nommé Joseph Félix Badio, activement recherché par la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans le cadre de l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moïse.
L’ULCC condamne avec véhémence l’assassinat du chef de l’État. Elle souhaite un bon rétablissement à la Première Dame Martine Moïse sortie grièvement blessée lors de cette attaque perpétrée en leur résidence privée.
En ce qui concerne le nommé, Joseph Félix Badio, suspect dans le meurtre du Président, l’institution informe que ce dernier a déjà été l’objet d’une plainte adressée au Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, en date du 21 mai 2021, pour manquements graves aux règles déontologiques auxquelles sont astreints les employés de l’ULCC.
Selon la Direction Générale de l’ULCC, il a intégré l’institution le 13 mars 2013 et ne fait plus partie de son personnel depuis 17 mai 2021. Il a été licencié pour les raisons susmentionnées.
Par ailleurs, l’ULCC adresse ses sympathies à la famille présidentielle, aux membres du Gouvernement et au peuple haïtien en général.
Cet acte crapuleux, selon lui, est un affront à la démocratie et à l’État de droit en Haïti. ‹‹ Les auteurs, co-auteurs et complices de ce crime doivent être recherchés, traqués et punis avec la dernière rigueur ››, insiste l’institution haïtienne de lutte contre la Corruption.
À rappeler que Badio, armé et dangereux selon la PNH, est recherché pour assassinat, tentative d’assassinat et vol à mains armées.
Shelovenie Jean