Selon les informations obtenues par la rédaction d’une source policière, 21 policiers assuraient la sécurité du Président de la République, Jovenel Moise, le soir de son assassinat.
Si les noms de ces policiers ne sont pas encore diffusés, il est noté qu’ils ont tous déjà été entendus par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Leurs armes et leurs portables ont été confisqués.
Pour les détails, il s’agit de sept (7) agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP), de six (6) agents de l’Unité de sécurité Générale du Palais National (USGPN) et de huit (8) agents de l’unité spécialisée CAT TEAM.
A propos des chefs de ces différentes unités, ils sont sous le coup de mesures conservatoires, a appris haititweets. « Leurs armes ont été retirées » et ils sont astreints à se présenter à l’inspection Générale de la Police Nationale, matin et soir.
Quand au chef de l’USGPN, Dimitri Hérard, la Police colombienne enquête sur ses derniers voyages en Colombie, avant l’assassinat du Président Jovenel Moise.
haititweets