Le Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude lance de nouvelles invitations dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, le mercredi 7 juillet 2021.
Trois (3) acteurs politiques de l’opposition et deux (2) hommes d’affaires du pays sont invités à se présenter au Parquet de Port-au-Prince, ce lundi 12 juillet 2021 pour être auditionnés par le Commissaire du Gouvernement en ce qui concerne l’exécution du chef de l’État. A cet effet, ils ont tous reçu une correspondance de celui qui est chargé de la protection de la population.
Ces derniers sont : Réginald Boulos, leaders du mouvement troisième voie (MTV) ; Steeven Benoit, responsable de l’organisation entente nationale pour une transition de rupture et Youri Latortue, leader du parti politique Ayiti an Aksyon (AAA) sont invités à se présenter, ce lundi 12 juillet.
Les entrepreneurs Dimitri Vorbe, et Jean Mary Vorbe eux mêmes doivent se présenter le même jour, respectivement à 11 heures et 11 heures 30 du matin.
Dans le cadre de cette affaire, le chef du Parquet de Port-au-Prince a également recommandé à la police administrative de mettre à sa disposition plusieurs personnes responsables de la sécurité présidentielle et du Palais National. Ce sont entre autres, les Commissaires de Police Dimitri Herard pour le mercredi 14 juillet et Léandre Pierre Osman, 12 juillet. Ils sont respectivement responsable de l’Unité de Sécurité Général du Palais National (USGPN) et responsable de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP).
Shelovenie Jean