Le Collectif des Avocats pour la défense des Droits de l’Homme (CADDHO) dit condamner, avec véhémence, colère et révolte, l’assassinat crapuleux du Président de la République, Jovenel Moïse. Dans une note parvenue à notre rédaction, il appelle les autorités concernées à mettre tout en œuvre pour que justice soit rendue à la famille du chef de l’État.
‹‹ De tels actes sèment l’émoi au sein du peuple Haïtien et mettent à nue les défaillances de notre système de sécurité ››, déplore le CADDHO dans une note signée par son porte-parole, Me Arnel Rémy.
D’un autre côté, l’institution de défense des droits de l’Homme presse les autorités policières et judiciaires à mettre en branle toutes leurs ressources aux fins de retrouver les auteurs matériels et intellectuels de cet acte ignoble.
Les Avocats du CADDHO, à travers cette note, présentent aussi leurs condoléances à la famille du chef de l’État.
‹‹ L’intégrité de notre territoire a été souillée. De tels actes ne doivent rester impunis .Que Justice soit rendue à la famille du Président, et aux autres personnes tombées sous les balles assassines d’individus non identifiés ››, conclut le Collectif des Avocats pour la défense des droits de l’Homme.
Shelovenie Jean