On a livré le Président Jovenel Moise.
La personne, qui en principe est la plus sécurisée de la république, est assassinée en sa résidence privée.
Le Président Jovenel Moise est assassiné dans sa chambre dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. Au moins 12 balles, les bras cassés, les oreilles et les yeux crevés.
Sa femme a reçu 3 projectiles et est transportée d’urgence (par qui ?) à l’hôpital, avant d’être transférée par avion en Floride pour être prise en charge. Et c’est tout !
Aucune autre personne n’est blessée. Aucun affrontement. La Police Nationale confirme que 3 agents de la sécurité présidentielle ont été pris en otage et libérés par la Police au moment de la chasse aux mercenaires.
Comme un couteau chaud dans du beurre, des assaillants « mercenaires » auraient pénétré la maison du Président de la République. Ils commettent leur forfait et repartent tranquillement.
Tout simplement impensable, même s’il s’agirait d’un simple PDG d’une entreprise florissante. Alors que l’on parle de Jovenel Moise, 58e Président de la République d’Haïti.
Et si les mercenaires ne faisaient que de la diversion, avec l’histoire de la « DEA Operation » ? Une grosse bêtise face à des personnes entrainées pour protéger des personnalités importantes.
Et si les 28 assaillants, dont 26 colombiens et 2 haïtiens-américains, ne faisaient qu’une scène devant la maison du Président pour couvrir ou donner le signal aux assassins, déjà présents ?
Et si les mercenaires en pénétrant la maison (qu’ils connaissent bien) ne faisaient qu’effacer les preuves ? Prendre les enregistrements des caméras de surveillance, voler des documents et tenter de brouiller les pistes avec un faux mandat ?
Quoique nécessaire, l’arrestation des 15 colombiens et 2 haïtiens-américains et la recherche des autres mercenaires en cavale ne sont qu’un détail de l’histoire. Peut-être que cela aura une certaine utilité, pour trouver les assassins et leurs commanditaires.
A vous de jouer autorités (de fait ou pas) ! Trouvez traitres, assassins et auteurs intellectuels.
Au fond, la seule certitude aujourd’hui, Jovenel Moise a été livré.
haititweets