À la Direction Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), le Premier ministre, Dr Claude Joseph, le Directeur Genéral de la PNH Léon Charles, en compagnie des membres du Gouvernement, présentent à la Nation haïtienne des individus capturés par la PNH, dans le cadre de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, ce mercredi 7 juillet 2021.
Selon le commandant en chef de la PNH, le commando armé ayant assassiné le Président Moïse était composé de 28 mercenaires, dont 26 colombiens et 2 haïtiens-américains.
‹‹ 17 individus ont été arrêtés, 3 autres stoppés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, 8 sont activement recherchés par la Police ››, tel est le dernier bilan présenté par les autorités concernées.
Des armes automatiques et tant d’autres objets utilisés pour commettre le crime ont été confisqués par la PNH.
Tout en sollicitant la collaboration de la population, le chef du CSPN, Claude Joseph et le DG Léon Charles exhortent aux citoyens de ne pas se faire justice eux mêmes.
Toutefois, ils invitent la population haïtienne à aider la PNH à localiser les autres membres de ce groupe afin de les maîtriser et les déférer par devant la Justice pour qu’ils puissent répondre de leurs actes.
Shelovenie Jean