Le Gouvernement haïtien ordonne la reprise de toutes les activités et promet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir l’ordre public.
‹‹ L’administration publique et le commerce ne chôment pas durant les 15 jours de deuil et de l’état de siège, du 7 au 22 juillet 2021, décrétés par le Gouvernement, suite à l’assassinat du Président Jovenel Moïse ››, écrit le Secrétaire Général de la Primature, Jude Charles Faustin, dans un communiqué publié ce 8 juillet 2021.
Les agents publics de tout niveau sont instruits de regagner leur poste et le public est invité à vaquer à ses activités comme à l’accoutumée, poursuit ce communiqué.
Il assure que les forces de l’ordre vont continuer de prendre les dispositions nécessaires pour renforcer et garantir l’ordre public.
En cette circonstance particulière que traverse le pays, le Secrétaire Général de la Primature exhorte la population à faire preuve de retenue en gardant leur calme et à collaborer avec la Police Nationale d’Haïti (PNH) afin de lui faciliter l’accompagnement de sa mission de protection des biens et des vies.
En conclusion, il assure à la population que les autorités publiques s’engagent à mettre tout en œuvre pour garantir le fonctionnement de l’État, assurer la continuité de l’État et la permanence du service public.
Shelovenie Jean