L’Ex-ministre des Affaires sociales, Dr Ariel Henry remplace le Docteur Claude Joseph à la tête de la Primature.
Le Président de la République, Jovenel Moïse confirme la nomination du citoyen Ariel Henry au poste de Premier Ministre. L’arrêté officialisant cette décision est publié, dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, ce lundi 5 juillet 2021.
L’ancien ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) au sein de l’administration Martelly-Paul a pour principale mission de former un Gouvernement d’ouverture incluant les forces vives de la Nation et résoudre le problème criant de l’insécurité et accompagner le Conseil Électoral Provisoire (CEP) pour la tenue des élections générales et du référendum constitutionnel.
Dans l’ancienne administration Martelly-Paul, Ariel Henry a été le représentant du parti politique INITE, nommé dans le cadre de l’accord du 11 janvier 2015 pour éviter une crise politique avec le dysfonctionnement du parlement le 12 janvier de cette année.
Comme titulaire du MICT à l’époque, il a été chargé de créer les conditions pour la réalisation des élections générales avant la fin de l’année 2015.
Shelovenie Jean