Un nouveau pas vers la tenue des prochaines compétitions électorales. Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) invite Les partis et groupements politiques enregistrés et reconnus par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) à s’inscrire et confirmer leur participation aux élections.
Le CEP informe, dans son communiqué # 13, qu’il procède du 6 au 12 juillet 2021, de manière inclusive à l’enregistrement et la confirmation des partis et groupements politiques, désireux de concourir aux prochaines joutes électorales.
Conformément à l’article 164 du décret électoral, au bureau du CEP, les représentants des partis politiques dûment mandatés pour remplir cette formalité doivent remplir un formulaire puis soumettre une copie authentifiée des pièces suivantes.
‹‹ L’ Acte constitutif du parti ou groupement politique, ses statuts et ses objectifs ; l’acte de reconnaissance du parti politique ; l’acte de reconnaissance de chacun des partis formant le groupement de partis politiques ; la liste des partis signataires de l’accord du groupement politique ; le document faisant état de l’accord concernant l’utilisation d’un emblème unique pour le groupement politique ; les sigles et couleurs adoptés pour l’identification du parti ou groupement politique ››, sont les conditions de validation des partis et groupements politiques intéressés à participer dans les prochaines élections.
En conclusion, l’institution électorale réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.
Shelovenie Jean