Réginald Boulos a boudé la convocation de l’ULCC et l’affaire prend une nouvelle tournure.
L’Unité de Lutte Contre la Corruption enquête sur le partenariat conclu entre le Real Business Investment S.A et l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). Pierre Réginald Boulos, Président Directeur Général de cette entreprise, convoqué le 28 juin 2021 à l’ULCC pour être entendu sur le dossier, refuse de se présenter ‹‹ sans motif significatif ››, selon le gendarme anti-corruption.
Ce vendredi 2 juillet 2021, le Directeur Général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludwig Joseph, requiert de la Police Nationale d’Haïti (PNH), notamment de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de rechercher et de conduire en état et sous forte escorte le nommé Pierre Réginald Boulos par devant la commission d’enquête de l’ULCC dûment mandatée à cette fin.
Le titulaire de l’ULCC exige que cet ordre soit publié avec la photographie du citoyen sous enquête, par les soins de la PNH et ceux de L’ULCC, dans toutes les institutions publiques et dans les voies de rentrée et de sortie du territoire de la République. Il dit prendre cette décision en conformité au prescrit du 2ème alinéa de l’article 11 du décret du 8 septembre 2004.
Par ailleurs, l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA) dit condamner avec véhémence le détournement d’un million de dollars américains (1,000,000,00 USD) par la société Real Business Investment S.A dans le cadre d’un projet fictif de construction de logements sociaux à Fermathe, monté en 2018 en dehors des normes prescrites.
Il dit supporter vivement les démarches de l’institution haïtienne de lutte contre la corruption. Du coup, il invite l’appareil judiciaire à se mettre en branle pour les suites que de droit.
Shelovenie Jean