Le Réseau National des Médias en Ligne (RENAMEL) exprime son indignation face à l’assassinat crapuleux du journaliste Diego O. Charles, le mardi 29 juin 2021, à Christ-Roi, Port-au-Prince. Il exhorte les journalistes à être vigilants et recommande aux autorités compétentes des mesures drastiques pour sauver la vie en Haïti.
Dans une note de sympathie signée par son Président, Berrick Estidore, le RENAMEL dit condamner avec la plus grande rigueur les attaques meurtrières contre des travailleurs de la presse dont Diego O. Charles, journaliste d’investigation et journaliste à la radio Vision 2000.
Il exprime ses plus sincères sympathies à la famille, aux proches et amis du journaliste Diego Charles, à ses confrères et consœurs de la radio Vision 2000, du journal en ligne Larepiblik et de l’Association Haïtienne des Journalistes d’Investigation (AHJI).
Le RENAMEL exprime sa profonde inquiétude face à l’aggravation de l’insécurité qui prévaut dans le pays et la gangstérisation généralisée.
Par ailleurs, il profite de cette occasion pour demander aux journalistes de rester vigilants et à l’État de garantir de meilleures conditions sécuritaires pour les travailleurs de presse.
‹‹ La vie est un droit sacré, l’État doit obligatoirement prendre des mesures pouvant protéger ce droit. Le droit à la vie ne peut pas être laissé aux mains des groupes armés qui décident de qui doit vivre ou mourir ››, écrit le RENAMEL qui invite les autorités étatiques à prendre des mesures drastiques pour sauver la vie en Haïti.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Massacre à Delmas 32 et Christ-Roi, un attentat terroriste perpétré par Fantom 509