Le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) réuni autour de la tuerie survenue dans les quartiers de Delmas 32 et Christ-Roi, dans la nuit du 29 juin 2021, quelques heures après l’assassinat de Guerby Geffrard, porte-parole du SPNH-17. Le CSPN révèle les premiers éléments de son enquête.
‹‹ Les premiers éléments de l’enquête diligentée par la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont révélé qu’il s’agit d’un attentat terroriste perpétré par l’organisation dénommée »Fantom 509 »››, fait savoir le Conseil supérieur de la Police nationale.
Ce CSPN spécial, présidé par le Premier ministre Claude Joseph, ordonne à la PNH d’approfondir l’enquête et de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de réprimer ces actes terroristes pour en prévenir la répétition. Aussi, il exige le rétablissement de la sécurité sur toute l’étendue du territoire.
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, sans apporter de précision, a déjà indexé, quelques heures après la fusillade, les alliés de Guerby Geffrard.
Ce carnage a occasionné la mort de 15 personnes dont le journaliste Diego Charles et la militante de l’opposition, Antoinette Duclair.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Double assassinat du journaliste Diego charles et de la Militante Antoinette « Netty » Duclair