Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles indexe les alliés du porte-parole du SPNH-17 d’être les responsables du sanglant massacre perpétré dans les quartiers de Delmas 32 et de Christ-Roi. Il annonce l’ouverture d’une enquête pour pour que lumière soit faite sur cette fusillade.
Moins de 24 heures après l’assassinat du porte-parole du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), Guerby Geffrard à Delmas 32, au moins 15 personnes ont été massacrées entre Christ-Roi et Delmas 32.
Le Commandant en chef de la PNH, qui condamne l’assassinat de Guerby Geffrard et le carnage perpétré dans ces zones, rend publics les premiers éléments de son enquête.
Lors d’un point de presse tenu quelques heures après cette fusillade, il affirme que le journaliste de la radio Vision 2000, Diego Charles, la militante politique de l’opposition, Antoinette Duclair et les 13 autres personnes sont victimes en revanche au meurtre du porte-parole du SPNH-17.
‹‹ En réaction à l’assassinat de Guerby Geffrard, membre du SPNH-17, ses alliés ont concocté la fusillade de ce matin qui a entraîné la mort de 15 paisibles citoyens, parmi eux le journaliste Diego Charles et Antoinette Duclair ››, informe le numéro 1 de la PNH.
Selon le DG Léon, Charles, le syndicaliste Guerby Geffrard a été assassiné alors qu’il était présent dans la zone dans le cadre des préparatifs pour commémorer l’anniversaire de la mort du policier Luckson Bateau qui a été assassiné en juillet 2020 dans la même zone.
Par ailleurs, il rappelle que l’institution policière ne saurait tolérer en aucune forme, les actes de représailles.
‹‹ Le rôle de la PNH est de rétracter tous les auteurs et co-auteurs des crimes commis ››, souligne le patron de la PNH qui informe qu’une enquête est déjà ouverte afin de faire la lumière sur ce dossier.
Lisez aussi : Guerby Geffrard, assassiné…
Shelovenie Jean