Le Président du tiers restant du Sénat, Joseph Lambert, réagit quelques heures après la publication du calendrier électoral. L’ élu du Sud-Est soutient l’idée d’un accord politique pour revenir aux règles.
Le Sénateur Lambert croit également que la conjoncture politique actuelle nécessite l’installation d’un Gouvernement et une mission. Toutefois, il rejette la possibilité de remplir le poste de Premier ministre.
‹‹ Notre société va mal. Je soutiens encore l’idée d’un accord politique, pour revenir aux règles. Il faut un Gouvernement et une mission. Je parle aux principaux acteurs qui ,eux tous, savent que, dans cette conjoncture, je ne veux pas être Premier Ministre ››, écrit Joseph Lambert sur son compte twitter.
Par ailleurs, le rapport de la Mission de bons offices de l’Organisation des États Américains (OEA) recommande un Gouvernement de Cohabitation, et le remaniement du Conseil Électoral Provisoire (CEP) pour la tenue des prochaines compétitions électorales.
En ce qui concerne la recrudescence des actes de banditisme en Haïti, l’OEA exige de l’Administration en place des mesures urgentes pour rétablir un climat de sécurité.
Shelovenie Jean