Dans une correspondance adressée à tous les Commissaires du Gouvernement de la République, le ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP), Me Rockfeller Vincent passe des instructions pour combattre le vol d’électricité et débrancher les abonnés en situation irrégulière.
Le titulaire du MJSP dit prendre cette décision suite à la demande formelle du Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), Michel Présumé, pour faire face aux difficultés liées à la recrudescence des cas de vol d’électricité.
Sur la base du décret de 2016 sur le secteur de l’énergie électrique, il enjoint les Commissaires du Gouvernement à accompagner les équipes anti fraudes, lors des opérations de l’Ed’H.
Sur la même lancée, Me Vincent exige aussi un accompagnement pour les équipes chargées du débranchement des abonnés en situation irrégulière.
‹‹ Il est aussi impérieux de vous faire accompagner d’un Juge de Paix, en sa qualité d’officier de Police judiciaire, lors de ces opérations d’accompagnement ››, ordonne le ministre de la justice.
Confiant de la collaboration loyale des Paquets, Me Vincent exige de lui soumettre un rapport circonstancié pour toute intervention sur le terrain dans le cadre de ce dossier.
Shelovenie Jean