L’Ambassade d’Espagne en Haïti informe avoir relancé le service de visa Schengen en Haïti. Elle présente des conditions auxquelles doivent être soumis tous ceux qui espèrent obtenir ce visa.
L’Ambassade exige que toutes les demandes de visa Schengen soient formulées par email ou courrier : emb.pprincipe.vis@maec.es. Ainsi, elle se charge de communiquer aux interressés l’information nécessaire et la documentation requise.
Pour des raisons sanitaires liées à la pandémie du Coronavirus, les démarches à l’Ambassade se feront exclusivement sur rendez-vous une fois reçu toute la documentation.
En plus du visa Schengen, l’Ambassade rappelle que tous les haïtiens doivent présenter un certificat de vaccination Covid-19 pour entrer en Espagne.
A savoir que le visa Schengen permet de voyager, dans un but touristique ou professionnel, dans les pays de l’espace Schengen, zone composée de 26 États européens.
Les pays membres de l’espace Schengen sont : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
Shelovenie Jean