72 heures après avoir décrété l’état d’alerte maximale, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, appelle les policiers à faire front commun pour contrecarrer le banditisme dans le pays.
Ce vendredi 18 juin 2021, le commandant en chef, exhorte les agents de la PNH à serrer les rangs car ils sont ciblés par les bandits. Rappelant que l’institution est supportée par la loi, il invite les policiers à rester sur le qui-vive et en état de riposte à toute éventuelle attaque.
L’institution policière, selon son Directeur Général, a une seule stratégie qui consiste à affronter les ennemis de la paix et les mettre définitivement hors d’état de nuire.
Par ailleurs, Léon Charles déplore l’assassinat, ce jeudi 17 juin, de Gasley Limage, policier du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO).
‹‹Se goumen li ye fòk nou mete pye nou atè, poun afwonte lènmi an››, déclare Léon Chales, le premier des policiers.
A rappeler que depuis l’instauration de cet état d’alerte maximale, tous les policiers ont été convoqués et appelés à regagner leur poste d’affectation dans le plus court délai. Cette décision annule tous les congés sauf en cas de maladie.
Shelovenie Jean