L’État d’urgence sanitaire, sur toute l’étendue du territoire national, est renouvelé pour une période de quinze (15) jours. Les activités culturelles et artistiques ou de loisirs violant les règles générales de protection de la population sont interdites.
A travers une note de rappel signée par le Ministre de la Culture et de la Communication (MCC), Pradel Henriquez, le Gouvernement interdit catégoriquement et jusqu’à nouvel ordre, tous les évènements culturels, artistiques ou de loisirs, organisé en violation des règles générales de protection de la population.
‹‹Dans cette optique, toute autorisation pour les activités culturelles, fêtes et évènements publics et privés est formellement interdite notamment les fêtes patronales, les bals, les festivals, les concerts, les spectacles, les soirées dansantes, les sorties mondaines ou publiques››, lit-on dans cette note publiée ce mardi 15 juin.
Par ailleurs, le ministre rappelle que toute infraction à cette disposition de l’État d’urgence du 14 juin entraînera des mesures disciplinaires de la force publique ou des institutions judiciaires. Une mesure qui concerne les dix (10) départements du pays
En conclusion, le titulaire du MCC dit compter infiniment sur le Ministère de l’intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) ainsi que sur le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) pour faire appliquer cette disposition conformément aux lois de la République.
Shelovenie Jean