Sur les conditions sanitaires des centres carcéraux haïtiens, le Premier ministre a.i, Dr Claude Joseph se réunit avec la Ministre de la Santé Publique, Marie Greta Roy Clément, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Rockfeller Vincent ainsi que le Directeur de l’Administration pénitentiaire nationale, Berson soljour.
En marge de cette réunion tenue par visioconférence, il a été décidé d’actualiser le Plan de contingence Covi-19 dans les prisons.
Ainsi, le chef du Gouvernement réaffirme sa volonté pour que toutes les dispositions soient prises pour éviter la propagation du Coronavirus dans les établissements pénitentiaires.
Notons, dans la population en général malgré les mesures prises par les autorités étatiques, les cas de Covid-19 ne cessent d’augmenter en Haïti. Le 10 juin dernier, le MSSP a enregistré 101 nouveaux cas et 3 décès supplémentaires.
En fait, depuis l’introduction du Coronavirus dans le pays,16, 662 cas sont officiellement confirmés, 12, 563 cas sont traités et 358 décès ont été comptabilisés.
Shelovenie Jean