Désormais, le sous-commissariat de Portail St-Joseph est sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Lors d’une opération policière pour reconquérir l’espace, plusieurs membres du gang « Krache dife » ont été stoppés dans des échanges de tirs avec la Police.
Le Directeur Général de la PNH, Léon Charles, dans un message publié sur le compte facebook officiel de l’institution, affirme avoir repris le contrôle du sous-commissariat de Portail St-Joseph, à Crois-des-Bossales.
Ce dernier, investi par des individus armés la semaine écoulée, est actuellement occupé par des agents des unités spécialisées de l’institution policière, suite à cette opération menée ce dimanche 13 juin 2021.
Au moment de la reprise de contrôle de l’institution, des membres du gang « krache dife » qui occupaient l’espace ont été mortellement blessés, dans les échanges de tirs avec les agents de la PNH.
Par ailleurs, le commandant en chef de la PNH informe que ces opérations se poursuivent dans les zones prises en otage par des gangs armés afin de libérer la population des violences des bandits. Aussi, il annonce de nouvelles dispositions pour renforcer la sécurité des sous-commissariats.
Dénonçant des actes criminels des gangs armés dans le pays, Léon Charles lance une mise en garde contre tous les bandits qui comptent prendre pour cible des policiers en voulant semer la terreur au sein de la population.
Il faut rappeler que lors de cette attaque violente perpétrée contre ce sous-comissariats, trois (3) policiers ont été assassinés et un autre blessé.
Shelovenie Jean