Affrontement entre les membres des gangs de Petit-Bois et de Grand-Ravine crée une situation de terreur dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince particulièrement dans le quartir de Martissant. Ces individus armés ont pris en otage les riverains de cette zone, plusieurs personnes sont mortes, des maisons ont été calcinées y compris des voitures et des motocyclettes.
Ça fait un bail que l’objectif de ces groupes armés consiste à accaparer Martissant 2A et 2B, ils ont essayé à mainte reprise mais sans succès grâce à la vigilance des policiers de cette zone qui ont toujours riposté proportionnellement. Depuis le début du mois de juin, ces groupes armés sèment la terreur au niveau de la 3ème circonscription. Des tirs nourris ont été entendus dans divers coins de cette localité.
Coup dûr pour les riverains de Martissant, les bandis finissent par atteindre leur objectif et créent la panique totale dans ce quartier. Certains membres de cette population sont contraints de laisser la zone.
Une situation qui dès lors paralyse totalement la circulation à l’entrer Sud de la capitale. Jusqu’à ce matin les citoyens ont toujours eu la peur de franchir cette route qui mène aux quatre (4) autres département du pays.
Eben-Ezer DELICE