Le Président de la République, Jovenel Moïse, reçoit ce mercredi 2 juin les lettres de créance du nouvel Ambassadeur de la Fédération de Russie en Haïti, Sergey Melik-Bagdasarov.
En présence du Premier Ministre a.i, Claude Joseph, également Ministre des Affaires étrangères, le chef de l’Etat a reçu au palais national les lettres de créance du nouvel Amabassadeur russe dans le pays.
Les discussions entre le diplomate russe et le chef de l’Exécutif haïtien ont été tournées autour des perspectives pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
« J’ai reçu, ce mercredi 2 juin, les Lettres de créance accréditant Sergey Melik-Bagdasarov, en tant qu’Ambassadeur de la Fédération de Russie en Haïti. Au cours des échanges, nous avons évoqué les perspectives de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays », informe le Président Jovenel Moïse via son compte twitter.
Il faut souligner que Sergey Melik-Bagdasarov a été récemment Ambassadeur du pays eurasien auprès de la République bolivarienne du Venezuela. Pays avec lequel les relations ont subi quelques égratignures…
Shelovenie Jean