L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti (OCNH) a lancé ce vendredi 28 mai 2021 dans le département du Sud, un projet de sensibilisation sur les droits des détenus et à la non discrimination.
Cette intiative lancée en collaboration avec le Haut Commissariat des Droits de l’Homme de l’ONU et l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), vise à combatre la crise sanitaire actuelle liée à la propagation du Covid-19.
Ce projet vise à sensibiliser les agents de la police nationale d’Haïti au niveau du département sud sur les droits des détenus y compris les effets positifs de l’application stricte des principes d’hygiène afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus, selon un communiqué de presse publié par « OCNH » Organisation des Citoyens Nationale Haïtienne.
Sachant qu’il reste encore beaucoup à faire, malgré les efforts consentis pour améliorer la qualité de vie des détenu(es), l’OCNH entend accompagner les autorités policières dans la dynamisation des mesures de riposte contre la propagation du nouveau coronavirus.
Eben-Ezer DELICE