La Police Nationale d’Haïti (PNH) a effectué, la semaine dernière, des contrôles de routine dans plusieurs axes routiers de la zone métropolitaine. Entre autres, un individu interpelé, plus d’une vaintaine de véhicules confisqués, deux (2) armes saisies.
La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) procède ce samedi, 29 mai 2021, à Delmas 51, à l’interpellation du nommé Wilford Jean alias Cleef-Ford. « Menaces de mort et d’incendie, enlèvement avec ordre ou sous condition (tract) et association de malfaiteurs », sont les charges retenues contre cet individu arrêté avec en sa possession une arme à feu et une fausse carte des Forces Armées d’Haïti (FAd’H).
Agé de 22 ans, ce présumé bandit, selon la PNH, Cleef-Ford a été épinglé dans le cadre de l’enquête de la DCPJ qui consiste à retracer les numéros de téléphone effectuant des appels menaçants dans l’objectif de soutirer de l’argent d’un particulier.
Pour l’instant, il est gardé en détention à la Direction centrale de la Police judiciaire pour les suites légales.
Lors de ces contrôles de routine effectués par l’institution policière, 69 véhicules déteintés, 126 contraventions enregistrées, 47 véhicules dont 24 motocyclettes confisqués, 7 gyrophares saisies. Aussi, parmi les 15 armes à feu vérifiées, 2 ont été saisies par la PNH.
La Police nationale renouvelle son engagement quant à la poursuite de ses opérations de prévention dans plusieurs endroits de la capitale.
Shelovenie Jean