L’Ancien commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger est dans le viseur de la justice.
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Petit-Goâve, Me Jean Emmanuel René invite l’ancien député Danton Léger au parquet de ce ressort pour répondre aux questions relatives à la circulation sur les réseaux sociaux d’une vidéo de menaces et d’incitation à la violence.
Le Parquet dit avoir constaté dans cette vidéo la présence de l’ancien député de Léogâne, accompagnée d’autres individus, armé de machettes proférant des menaces de toutes sortes au préjudice de la société.
En effet, l’ex défenseur de la société sous l’Administration de Privert-Jean Charles doit se présenter au Parquet de Petit-Goâve le vendredi 4 juin 2021, à compter de 10 heures pour « répondre à la plainte de la société« .
Il faut souligner que Me Léger s’est opposé radicalement à la tenue du référendum constitutionnel. Il enjoint ses partisans a s’armer pour « kraze » cet exercice démocratique prévu pour le 27 juin prochain.
Aussi, l’ex-parlementaire soutient toutes les initiatives visant à empêcher l’organisation de ce scrutin. Dans ces différentes interventions dans la presse, il invite la population à mettre tout en œuvre pour bloquer ce processus qu’il croit être mauvais pour la démocratie en Haïti.
La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montrant des personnes armées de machettes, et qui menacent d’assassiner ceux qui participent au scrutin, rentre dans le cadre d’une série initiatives denoncées par plus d’un, qui indiquent que la démocratie est en péril.
Shelovenie Jean