Le ministre de l’environnement, Abner Septembre, propriétaire de l’hôtel Villa Ban-Yen de Vallue, 12e section communale de Petit-Goâve, dément les rumeurs laissant croire que cet hôtel abritera des bureaux de vote pour la tenue du scrutin référendaire prévu pour le 27 juin prochain.
Dans les communes de Grand Goâve et de Petit-Goâve, des rumeurs font croire que l’hôtel Villa Ban-Yen sera l’un des bureaux de vote pour le référendum constitutionnel. Certains habitants, qui s’opposent à la réalisation dudit scrutin, menacent d’organiser des sit-in violents devant le bâtiment appartenant au titulaire du ministère de l’environnement.
L’originaire de la commune de Petit-Goâve, dénonce cette campagne de désinformation et dément formellement ces rumeurs sur une station de radio de ladite commune. Aussi, il appelle la population à la vigilance pour ne pas se laisser emporter par de fausses nouvelles.
Quant aux informations faisant croire que l’hôtel Villa Ban-Yen est la 2e résidence du ministre de l’environnement que le gouvernement paie, il déclare n’avoir qu’une seule résidence, qui n’est autre que celle située à Vallue.
Eben-Ezer DELICE