Dans une note circulaire publiée le 24 mai 2021, la direction administrative et financière (DAF) du bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) annonce que le directeur général de l’institution, Fils-Aimé Ignace Saint Fleur est testé positif au coronavirus.
A travers cette note circulaire, la DAF informe que le directeur général reçoit des soins intensifs dans un centre hospitalier, soulignant toutefois que sa santé est stable.
Pour éviter toute propagation de la maladie, la direction des affaires financières demande à tous les employés de se faire dépister et de disposer d’un test négatif pour avoir accès à l’enceinte de l’institution.
Aussi, elle annonce pour bientôt des opérations de désinfection et de fumigation des lieux et de renouvellement des mesures barrières afin de limiter la propagation de la maladie.
Il faut souligner que malgré les informations relatives à la recrudescence des cas de covid-19 en Haïti et de morts qui s’en suivent, la population haïtienne demeure imperturbable.
Selon le constat fait par la rédaction de haititweetsce matin, la grande majorité de citoyens se livrent à leurs activités routinières en ignorant présence du virus dans le pays. Ils sont encore dans les rues sans masque et loin des gestes barrières, malgré l’Etat d’urgence décrété par la Gouvernement.
Lisez aussi : Décès du Directeur Général de l’ONA, Chesnel Pierre
Eben-Ezer DELICE