De sources concordantes, le Directeur Général de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), Chesnel Pierre, est mort. Dans la nuit du vendredi 21 mai 2021, le natif des Gonaïves est parti pour l’au-delà.
Si les causes de sa mort n’ont pas encore été totalement élucidées, les principales sources contactées par la rédaction évoquent les symptômes du Coronavirus. Selon l’avis d’un médecin proche, « Chesnel Pierre était diabétique et asthmatique. Il avait perdu son odorat ces dernières 24heures ».
Depuis plus d’une semaine, la sonnette d’alarme a été tirée par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) sur la recrudescence des cas de Coronavirus, avec entre autres la présence des variants anglais et brésilien sur le territoire. Aux dernières nouvelles, plus de 400 cas seraient dus aux variants. Notons que pour un total de près de 70 000 personnes testées à date, près de 14,000 infections ont été diagnostiquées.
Chesnel Pierre fait partie des plus de 280 personnes mortes en Haïti, selon les données officielles, des suites de l’infection au coronavirus. Cette maladie apparue fin 2019 a déjà fait plus de 3 millions de mort dans le monde.