Haititweets publie ci-après un communiqué du ministère « Fanmi Colin », à travers lequel, il dénonce l’indifférence des autorités nationales quant à la reconstruction du Palais Législatif haïtien. Il affirme être le premier à manifester son intérêt pour la reconstruction de cet immeuble qui, selon lui, n’a pas l’air d’intéresser les parlementaires qui ont bénéficié de nombreux avantages de la fonction, au cours des différentes législatures.
Le 14 mai, le citoyen haïtien Steeve M. Colin a adressé une correspondance au Président du Sénat de la république, Joseph Lambert, où il a évoqué l’indifférence, voire l’innocence qu’avait exprimé son prédécesseur, le sénateur Pierre François Sildor, à la présidence du Sénat de la république dans le cadre du projet de reconstruction du Palais Législatif. L’ancien parlementaire a été avisé de la contribution de « 10 mille gourdes » de la part Monsieur Colin.
L’argent a été acheminé au Trésor Public à travers un chèque de direction de la Unibank « #766237 », à l’ouverture de l’année fiscale 2020-2021, sur ordre du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), le 1er octobre 2020. https://drive.google.com/file/d/17r5pqT8jTfThcrDsE9GdeUCRh2YYOgqh/view?usp=drivesdk
L’ambassadeur de « Ministè Fanmi Colin (MFC) », Steeve M. Colin est le premier citoyen haïtien à manifester son intérêt pour la reconstruction du Palais Législatif, qui n’a pas l’air d’intéresser les parlementaires (députés et sénateurs) qui ont bénéficié de nombreux avantages de la fonction, au cours des différentes législatures. Cette contribution est la preuve de son engagement en tant que patriote dans le cadre du projet de reconstruction du palais législatif.
A l’occasion de la fête du drapeau et de l’université, Monsieur Colin veut interpeller la conscience de l’actuel président du Sénat Joseph Lambert sur le projet de reconstruction du dit palais qui doit susciter l’intérêt de tout patriote haïtien qui souhaite redonner l’espoir au peuple tout en renforçant sa dignité. https://drive.google.com/file/d/16jwckxLo5FAMBeHNxegObaLZ_QEJcHG9/view?usp=drivesdk
Dans sa correspondance, l’ambassadeur du « Ministè Fanmi Colin », Steeve M. Colin a rappelé au Sénateur Lambert qu’il est issu d’un milieu défavorisé (Cité Soleil) où les conditions socioéconomiques restent encore précaires. On aurait dit que la violence est devenue une semence agricole. C’est un espace où il n’existe pas de justice sociale. « En tant que politicien qui a gravi les échelons, comme jeune militant politique, puis comme parlementaire, jusqu’à devenir président de l’Assemblée des Sénateurs, que voulez-vous laisser comme héritage qui permettra de peuple haïtien de regagner sa dignité ? », interroge Steeve M. Colin.
Natacha CIMA
Responsable communication du Ministè Fanmi Colin
ministefanmicolin@com