Le Ministère « Fanmi Colin » poursuit les plaidoiries pour la reconstruction des locaux des institutions publiques. Haititweets publie ci-après, un communiqué, à travers lequel, Sterlie Colin, ambassadrice dudit ministère, interpelle le pouvoir judiciaire afin de sensibiliser les acteurs, les haïtiens en vue de porter un nouveau regard patriotique sur la reconstruction du Palais de justice.
Le Palais de justice d’Haïti n’a toujours pas son local onze (11) ans après le séisme, le pouvoir judiciaire continue de fonctionner dans des mauvaises conditions, alors qu’il existe un projet de reconstruction qui n’a toujours pas abouti. Sur ce cas, Sterlie Colin, l’une des premières personnes ayant contribué pour l’avancement de ce projet, a écrit au président de la Cours de Cassation, Me René Sylvestre, à l’occasion de la fête du drapeau et de l’université.
En effet, dans une lettre qu’elle a adressée au Magistrat Sylvestre, Sterlie Colin a rappelé que son acte est cadré à son engagement citoyen qui vise le progrès de ce pays qui a ouvert la voie à la liberté de plusieurs autres nations. Sa contribution symbolique et citoyenne de « 10 mille » a été destiné au trésor Public, à travers un chèque de direction de la Unibank « #766235 », sur ordre du Ministère de l’Economie et des finances (MEF), le 1er octobre 2020. https://drive.google.com/file/d/17tYyXIfVJjwJgg5PJN5VN_Jo-vQUoZrr/view?usp=drivesdk
L’ambassadrice Pour Ministè Fanmi Colin Sterlie Colin est issue d’une famille de plaidoirie sociale menant des actions symboliques d’intérêt national. Son père Steeve Colin avait déjà contribué à hauteur de 10, 000 gourdes dans le cadre du projet de la reconstruction du Palais National (Oct. 2017) après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.
Son grand frère, ambassadeur Steeve M. Colin a également contribué à un montant de 10,000 gourdes dans le cadre du projet de la reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti – HUEH (Janv. 2020) et 10,000 gourdes dans le cadre du projet de reconstruction du Palais législatif haïtien. https://drive.google.com/file/d/12P1b9v7M2yTa3gTsavSsLC9CR1ttcLZT/view?usp=drivesdk
A travers sa correspondance, Sterlie Colin interpelle le pouvoir judiciaire afin de sensibiliser les acteurs, les haïtiens qui doivent porter un nouveau regard patriotique sur la reconstruction de ce bâtiment pour redorer le blason de ce grand peuple qui a marqué l’histoire de l’humanité.
Natacha CIMA
Responsable de communication du Ministè Fanmi Colin