Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) rejette l’idée de dialoguer avec le Président Jovenel Moïse. Il communique son agenda pour empêcher la tenue du scrutin référendaire.
Le porte-parole du SDP, Me André Michel dit rejeter l’appel à l’unité et au dialogue lancé par le chef de l’Etat à l’occasion du 218ème anniversaire du Bicolore national. Le dialogue et l’unité, dit-il, ne sont pas possibles avec Jovenel Moïse qu’il accuse d’être responsable « les massacres perpétrés dans les quartiers populaires ».
L’Ancien candidat malheureux au Sénat ne compte pas baisser les bras pour boycotter le projet de Président Moïse qui vise à doter le pays d’une nouvelle constitution. En effet, Me Michel annonce que le secteur dit démocratique et populaire sera en tournée à travers le pays du dimanche 23 au dimanche 30 mai 2021.
Pour le 12 juin 2021, il annonce la tenue d’un grand rassemblement à l’Arcahaie. « Ce rassemblement se tiendra dans l’objectif de faire échec au référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin prochain et obtenir le respect de l’article 134 de la constitution en vigueur », insiste le porte-parole du SDP.
Par ailleurs, l’opposant farouche au pouvoir en place appelle toutes les organisations politiques et celles de la société civile haïtienne à s’engager dans la mobilisation pour barrer la route au projet de la nouvelle constitution.
Shelovenie Jean
Lisez aussi :218ème anniversaire du drapeau : Jovenel Moïse prône l’unité pour sortir Haïti de l’impasse