Le Président de la République Jovenel Moïse renouvelle le mandat du Premier ministre a.i, Dr claude Joseph. Il rappelle aux acteurs politiques que l’heure est venue pour trouver un consensus en vue de solutionner la crise politique qui prévaut dans le pays.
Nommé pour 30 jours le 14 avril dernier suite à la démission de l’ex-Premier Ministre Joseph Jouthe, le mandat de Claude Joseph touche a été reconduit ce 14 mai 2021. Aucun consensus n’a encore été trouvé pour la formation du Gouvernement d’union nationale envisagé par le Président Moïse.
« Le moment est venu pour trouver une issue favorable à cette crise qui dure depuis 35 ans. Ensemble, nous pouvons le faire », croit Le locataire du Palais national qui continue de plaider en faveur du dialogue en vue de trouver un consensus nécessaire pour une sortie de crise. .
Claude Joseph, depuis sa nomination, dans toutes ses prises de paroles, a toujours invité les acteurs politiques de l’opposition à dialoguer pour trouver un consensus en vue de former un Gouvernement d’union nationale chargé d’organiser le référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin 2021 et les prochaines élections.
Shelovenie Jean