La Police Nationale d’Haïti (PNH) Subdivise la Direction Départementale de l’Ouest. La porte-parole de l’institution, lors d’une conférence de Presse tenue ce vendredi 7 mai 2021, éclaircit le motif de cette décision.
La porte-parole de la PNH, l’inspectrice divisionnaire Marie Michelle Verrier, annonce que le département de l’Ouest (DDO) est désormais subdivisé en deux (2).
En fait, dorénavant, il existe la Direction Départementale de l’Ouest 1 (DDO1) dirigée par le commissaire divisionnaire Joel Casséus et la Direction Départementale de l’Ouest 2 (DDO2) dirigée par le commissaire divisionnaire Clivens Cétoute.
Aussi, fait-elle savoir que la DDO1 est responsable des communes de Port-au-Prince, Kenscoff, Pétion-Ville, Carrefour et de la région Les palmes composée des communes de Gressier, Léogâne, Petit-Goâve et Grand-Goâve ; alors que la DDO2 s’occupe des communes de Delmas, Tabarre, Cité-Soleil, Croix-des-Bouquets, Arcahaie et La Gonâve.
Ce nouvel aménagement est « une décision adoptée pour une gestion efficace et efficiente de la police nationale, pour de meilleures interventions policières », affirme Madame Verrier.
Shelovenie Jean