Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) décline l’appel au dialogue lancé par le Premier ministre a.i, Dr Claude Joseph en vue de former un Gouvernement d’union nationale.
« Le Secteur Démocratique et Populaire rejette sans cérémonie l’appel lancé par Monsieur Claude Joseph pour la formation d’un Gouvernement d’Union nationale avec Jovenel Moïse. Ni référendum, ni élection avec Jovenel Moïse. L’article 134-2 de la constitution doit être respecté », affirme Me André Michel, porte-parole de cette structure.
Le partisan du « déguerpissement » lance une mise en garde contre tous ceux qui comptent participer aux démarches visant à aboutir à ce Gouvernement d’union nationale. Il demande aux forces politiques de l’opposition de rejeter l’appel du chef du Gouvernement a.i.
« Malheur à celui qui trahit les revendications populaires », tance Me Michel, ancien candidat malheureux au Sénat pour le département de l’Ouest.
Le PM a.i Claude Joseph, conformément aux vœux du Président de la République, Jovenel Moïse, a fait cet appel aux acteurs politiques de l’opposition pour faciliter l’organisation du référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin et les élections prévues pour le mois de septembre prochain.
Shelovenie Jean
Lisez aussi : Les discussions sont en cours pour l’installation d’un Gouvernement d’union nationale